Formation Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

Formation ITIL V3 RCV : Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) (RCV)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :    Gratuitement
   Sans engagement  
   En moins d'une minute

Formation ITIL V3 RCV

Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)
Découvrez le Programme

Lors de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour planifier, mettre en œuvre et optimiser les processus de mise en production, de contrôle et de validation.

En effet, les services informatiques doivent mettre en œuvre efficacement les bonnes pratiques de mise en production, de contrôle et de validation pour une mise en place maîtrisée et rentable de nouveaux services.

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication "Release, Control and Validation" du référentiel  ITIL V3.

Le dernier jour de la formation, les participants passent dans notre centre de formation l'

examen de certification...pour un résultat immédiat.

Ce qu'il faut retenir

  • Cursus ITIL V3 RCV exclusif
  • 5 jours de formation (35 heures)
  • 30 jours de coaching après la formation
  • 1 accès illimité et à vie à la SMARTlibrary
  • 1 examen(s) et le matériel pédagogique inclus

Calendrier des sessions

Sessions 2010 et 2011

Geneve
1 Sept. 2014, 29 Sept. 2014, 27 Oct. 2014, 24 Nov. 2014
Zürich
1 Sept. 2014, 22 Sept. 2014, 20 Oct. 2014, 17 Nov. 2014, 15 Dec. 2014.
 
Les autres centres :
Lausanne Zürich
Téléchargez votre devis :    Gratuitement
   Sans engagement  
   En moins d'une minute

Contenu de notre formation ITIL V3 RCV en 5 jours

Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

Formation Microsoft, formation Cicso

 Introduction et vue d’ensemble

  • Analyser et explorer l’importance de la capacité des services
  • La gestion des services en tant que pratique
  • La proposition sur la valeur des services
  • De quelle manière les capacités de mise en production, contrôle, et validation soutiennent le cycle de vie des services

Gestion des changements

  • Finalité, buts et objectifs
  • Appliquer des changements avec un minimum d’interruptions et de travail supplémentaire
  • Aspects métier, techniques et financiers
  • Effectuer une transition des services réussie
  • Activités, méthodes et techniques
  • Révisions de l’après mise en œuvre
  • Mesures clés pour évaluer la réussite


Gestion des actifs de service et des configurations (SACM)

  • Valeur métier du processus de SACM
  • Activités, méthodes et techniques
  • Contribuer à l’exécution efficace du processus de SACM en utilisant un système de gestion des configurations (CMS)
  • Décrire les outils, le modèle d’activité et les livrables pour effectuer chaque activité clé
  • Mesurer efficacement les processus de SACM avec des métriques
  • Activités quotidiennes de gestion des configurations


Validation des services et tests (SVT)

  • De quelle manière les SVT créent de la valeur métier
  • Identifier de quelle manière les politiques peuvent encourager et entretenir l’exécution du processus SVT
  • Le modèle en V des services
  • Acquérir les données de test appropriées
  • Produire des livrables de service de qualité en utilisant les niveaux de test et les modèles de test
  • Mesurer le processus de SVT en termes de contribution à la valeur métier


Gestion des mises en production et des déploiements (RDM)

  • Analyser la mise en production des services pour plus d’efficacité
  • Planifier, programmer et contrôler la mise en production
  • Identifier des conditions de planification claires, y compris des critères de réussite/échec
  • Illustrer les activités principales et la façon dont elles sont liées à la mise en production au contrôle et à la validation
  • Proposer un support de début de vie après la mise en production d’un nouveau produit
  • Définir des mesures pour la qualité des processus

Analyser le traitement des requêtes de service

  • Exécution des requêtes pour établir une pratique de service d’entraide
  • Identifier les différences entre l’exécution des requêtes et la gestion des incidents

Évaluation des services par rapport à la performance visée dans un contexte de changement

  • Atteindre les performances de niveaux de service définies au préalable
  • Effets volontaires et involontaires du changement
  • Évaluer les performances prévisionnelles et les performances réelles d’un service


Gestion des connaissances (KM)

  • La valeur métier du processus de KM
  • Identifier ce qui constitue une stratégie de KM efficace
  • Analyser les niveaux élémentaires du concept de KM grâce à la structure DIKW
  • Décrire les étapes clés de la gestion efficace des données et des informations


Rôles et responsabilités

  • Gestion des changements
  • Gestion des actifs de service et des configurations
  • Mise en production et déploiement
  • Performance des services et évaluation des risques

Technologie et mise en œuvre

  • La technologie en tant que partie de la mise en œuvre de la gestion des services
  • Gestion des changements dans l’exploitation
  • Difficultés, facteurs clés de réussite et risques
  • Planification et mise en œuvre des technologies de gestion des services
  • Application du cycle de Deming pour le contrôle et l’amélioration autogérée de tous les processus

Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V3 Intermediate Capability : Release, Control and Validation.

Certification

  • Certification EXIN ITIL V3 Capability : Release, Control and Validation en Anglais
  • QCM 40 questions
  • Seuil d’admission 70% de bonnes réponses
 
Plaquette de la formation ITIL V3 RCV Programme détaillé de la formation ITIL V3 RCV Test certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)
Contactez nos conseillers au Numéro National 0800 344 542 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Précédent

La flexibilité avec SMARTtime!

Suivant
Smart Time

Souplesse rime désormais avec simplicité. EGILIA Suisse propose son système unique SMARTtime qui permet à tous les participants de suivre les formations à leur rythme et en fonction de leurs besoins et de leurs disponibilités.

EGILIA Suisse, le spécialiste de la formation certifiante propose, en avant première, cette formidable opportunité de flexibilité.

Précédent

Paroles d'expert

Suivant
Loïc THOBOIS
Loïc THOBOIS Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes convaincus que le formateur est au centre de la qualité de l'apprentissage.

Nous tenons, pour nous différentialiser positivement d'autres acteurs du marché, à ne pas faire appel à des formateurs uniquement recrutés pour la durée d'un stage.

Au coeur de note formation, tous nos formateurss sont de véritables consultants experts, dotés d'une solide formation théorique d'ingénieurs (BAC+5), complétée par de très nombreuses certifications professionnelles (MCSE, MVP, CCNP, CCIE, CCSP...).

Précédent

Les points forts de notre formation

Suivant
Les passages aux examens ITIL
Le passage à l'examen ITIL
Welcome Kit ITIL v3 RCV
Le Welcome Kit ITIL contenant votre certificat d'obtention du titre ITIL v3 RCV.
Package d'accueil certification EGILIA
Le package d'accueil EGILIA Suisse
Supports de formation ITIL en accès illimité et à vie
Accès illimité et à vie à SMARTlibrary contenant tous les supports des formations.
Matériel de formation eu format electronique
Le matériel pédagogique de formation au format électronique.
Accompagnement de votre formateur pendant 30 jours
Un accompagnement d'un mois de votre formateur.
Certificate of achievement EGILIA Switzerland
Le certificate of achievement EGILIA Suisse en fin de formation.
Devis en ligne Numéro national: 0 800 344 552
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
© copyright 2014 EGILIA  Ver:3.0
ITIL® is a registered trade mark of the Cabinet Office.
PRINCE2® is a registered trade mark of the Cabinet Office.
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
The ITIL Approved Examination Organization logo is a trade mark of the Cabinet Office
The Swirl logo™ is a trade mark of the Cabinet Office and/or the ITIL Accredited Training Organization logo is a trade mark of the Cabinet Office
The Swirl logo™ is a trade mark of the Cabinet Office and/or the PRINCE2 Licensed Affiliate logo is a trade mark of the Cabinet Office
Cette page qui a pour titre "FORMATION ITIL V3 RCV SUISSE : Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) (ITIL v3 RCV)" peut être décrite ainsi : "Formation ITIL V3 RCV : Lors de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour planifier, mettre en oeuvre et optimiser les processus de mise en production, de contrôle et de validation. En effet, les services informatiques doivent mettre en oeuvre efficacement les bonnes pratiques de mise en production, de contrôle et de validation pour une mise en place maîtrisée et rentable de nouveaux services. Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication 'Release, Control and Validation' du référentiel ITIL V3. Le dernier jour de la formation, les participants passent dans notre centre de formation l'examen de certification...pour un résultat immédiat. p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times New Roman; }div.Section1 { page: Section1; }. Celle-ci possède les méta mot-clés suivants : itil-v3-rcv, formation-itil-v3-rcv, cours-itil-v3-rcv, certification-itil-v3-rcv, formation-itil-v3-rcv-suisse, formation-itil-v3-rcv-lausanne, formation-itil-v3-rcv-geneve, formation-itil-v3-rcv-zurich, formation-itil-v3-rcv-particulier, formation-itil-v3-rcv-salarie, formation-itil-v3-rcv-responsable, formation-itil-v3-rcv-entreprise, formation-itil-v3-rcv-expert, formation-itil-v3-rcv-avance, formation-itil-v3-rcv-debutant, formation-itil-v3-rcv-description, cours-itil-v3-rcv-suisse, cours-itil-v3-rcv-lausanne, cours-itil-v3-rcv-geneve, cours-itil-v3-rcv-zurich, cours-itil-v3-rcv-particulier, cours-itil-v3-rcv-salarie, cours-itil-v3-rcv-responsable, cours-itil-v3-rcv-entreprise, cours-itil-v3-rcv-expert, cours-itil-v3-rcv-avance, cours-itil-v3-rcv-debutant, cours-itil-v3-rcv-description, certification-itil-v3-rcv-suisse, certification-itil-v3-rcv-lausanne, certification-itil-v3-rcv-geneve, certification-itil-v3-rcv-zurich, certification-itil-v3-rcv-particulier, certification-itil-v3-rcv-salarie, certification-itil-v3-rcv-responsable, certification-itil-v3-rcv-entreprise, certification-itil-v3-rcv-expert, certification-itil-v3-rcv-avance, certification-itil-v3-rcv-debutant, certification-itil-v3-rcv-description, itil, rcv, capability-release, control, validation, exin, certification, foundation, v3, version-3, gestion-des-si, systemes-d-informations, dsi, referentiels, methodes, rsi, service, production, EGILIA Learning, le spécialiste de la formation certifiante en informatique et management, vous propose des formations systèmes Microsoft ( MCSA, MCSE, MCTS et MCITP) et Linux LPI. Nous proposons également des formations certifiantes réseaux Cisco ( CCNA, CCNP, CCSP, CCVP, CCIE, FIREWALL PIX et ASA, VPN, WIRELESS WLAN), des formations management ( ITIL et PMP ), des formations bases de données ( SQL Server ) et des formations développeurs .NET. Vous recevrez un Learning System : pour toutes nos formations management et réseaux un ultraportable Asus EeePC et un puissant ordinateur portable HP pour les formations systèmes.