Formation Administrateur réseau Cisco certifié CCNA Routing and Switching

Formation CCNA Routing & Switching (ARC)

Administrateur réseau Cisco certifié CCNA Routing and Switching

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :    Gratuitement
   Sans engagement  
   En moins d'une minute

Introduction

Notre formation CCNA commence par un descriptif détaillé du planning des principales étapes, ainsi que de la méthodologie employée qui permettra à l’ensemble des stagiaires d'obtenir leurs certifications. la dernière après-midi est consacrée à la mise en situation d’un examen de certification.

Déroulement

1
Le premier module de formation est consacré aux bases des réseaux informatiques. Il permet à toute personne ayant une première approche de l'outil informatique de se familiariser avec le langage des réseaux de télécommunications.



La terminologie, les modèles et le différents types de réseau y sont largement évoqués. Ce premier module permet de créer un tissu favorisant l'assimilation des concepts fondamentaux, d'après le modèle de réseau Internet pour comprendre les intéractions existantes lors d'une communication sur un réseau de données, de l'application utilisateur jusqu'au codage des signaux sur le réseau physique. Les méthodes de calcul de sous-réseaux sont détaillées afin de répondre aux nombreuses questions sur ce sujet lors de l'examen.  Vous découvrirez aussi le modèle OSI (Open System Interconnection) de l'ISO qui vous accompagnera durant toute votre carrière d'administrateur réseau. En effet, ce modèle en 7 couches, reste le modèle de référence pour l'apprentissage, le design, le dépannage et la sécurisation d'une infrastructure réseau. De façon plus pragmatique, nous comparerons ce modèle conventionnel au modèle TCP/IP plus concrêt.
2
Le deuxième module de formation est destiné à prendre en main les routeurs, comprendre leur fonctionnement et débuter leur configuration. Ces équipements clés de tous réseaux informatiques sont la pierre angulaire pour interconnecter les différents réseaux, par exemple votre réseau domestique au réseau Internet. Formation Cisco CCNA
Ce module concentre une part très importante des travaux pratiques. Sur des environnements concrêts vous réaliserez des travaux pratiques réalistes d'une infrastructure informatique.  Aucune connaissance préalable des routeurs Cisco n'est nécessaire pour appréhender ce module. A l'issue de ce module, vous serez en mesure de vous connecter à un routeur pour procéder à sa configuration initiale, maîtriser les méthodes de câblage et comment et selon quelles règles inscrire cet équipement dans un réseau d'entreprise. Les participants utiliseront les différents modes de connexion aux dispositifs : la ligne de commande (CLI : Command Line interface de Cisco), les outils graphiques (Cisco Network Assistant, Cisco Configuration Profesional...)
3
Lors du troisième module de formation, le participant apprendra les techniques avancées de segmentation réseau, les 3 protocoles de routage majeurs (OSPF, EIGRP et RIP v2) et découvrira les LAN virtuels (VLAN).  Formation Cisco CCNA En effet, qui dit routeur, dit protocoles de routage. Ces derniers sont responsables de la sélection du meilleur chemin sur les réseaux importants et fortement maillés, dont Internet est le meilleur exemple. La multiplicité des chemins potentiels pour conduire à une station ou un serveur connecté sur Internet implique nécessairement un mécanisme automatique de routage des données. Ce module s'intéresse au protocole RIP, particulièrement adapté à l'apprentissage des protocoles de routage, puis à EIGRP (protocole propriétaire Cisco) et bien sûr à OSPF, protocole de routage le plus répandu en entreprise. A chaque fois, le participant recrée une topologie depuis le début et doit configurer l'ensemble des dispositifs Cisco, le câblage...pour parvenir à faire communiquer tous les réseaux.
4
Le quatrième module de formation s'intéresse plus particulièrement aux technologies de connectivité longue distance et aux types de connexions que l'on retrouve sur les réseaux étendus. Le participant pourra configurer, dépanner et optimiser les connexions WAN : , PPP et Frame-Relay. Formation Cisco CCNA - Réseaux WAN Ce dernier module concerne aussi les méthodes alternatives de connexion au réseau d'entreprise et propose une initiation aux réseaux sans-fil, à la sécurité et à la VoIP.
Il pourra aussi configurer des serveurs et des relais DHCP sur les routeurs ou les commutateurs et mettre en place la translation d'adresse (NAT, PAT).  Finalement une présentation du protocole IPv6 permet au stagiaire de démystifier ce protocole aujourd'hui incontournable. Durant toute la formation, chaque notion étudiée fera l'objet d'une série de questions similaires à celles de l'examen de certification. Ceci permet de valider l'assimilation des connaissances. De plus, lors de la formation, au minimum deux examens blancs en conditions réelles seront proposés aux candidats.  
Suite à l'obtention de cette certification, Vous devenez Cisco Certified Network Associate (CCNA) et vous recevrez le Welcome Kit de la part de Cisco. Cette certification majeure atteste de vos compétences à concevoir et mettre en place un réseau local d'entreprise et à le connecter à Internet. en utilisant des équipement Cisco.
 
Devis en ligne Numéro national: 0 800 344 552
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified