Formation Gérez les conflits au quotidien

Formation Gérez les conflits au quotidien (GCO)

Gérez les conflits au quotidien

Formations certifiantes en Management et en Informatique








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Formation GESTION CONFLITS de 3 jour(s)

Certification par l’Institut Européen de Management des Entreprises.
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Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle.

En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes (besoin de répondre à l'urgence, besoin constant d‘augmentation de la productivité) favorisent les relations conflictuelles.

Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d'efficacité dans son équipe.

L’approche pédagogique centrée sur des cas pratiques permettra au Manager de savoir traiter au quotidien des situations difficiles ou conflictuelles :
conflit interpersonnel, conflit dans son équipe, conflit inter équipes, etc.

Cette formation est destinée principalement aux managers, responsables d'équipe, encadrant de proximité, chefs de projet ou chefs de service ou de département qui désirent acquérir la méthodologie pour gérer les conflits qui peuvent naître de divergences de vue ou d’opinion et transformer ceux-ci en réelles opportunités d'apprentissage.
 
Par extension, elle peut se révéler fort utile à toute personne provenant d’un environnement technique souhaitant développer ses compétences comportementales dans la gestion de crises et de conflits ponctuels

Ce qu'il faut retenir

  • Cursus GESTION CONFLITS exclusif
  • 3 jours de formation (21 heures)
  • 30 jours de coaching après la formation
  • 1 accès illimité et à vie à la SMARTlibrary
  • 0 examen(s) et le matériel pédagogique inclus

Calendrier des sessions

Sessions 2019 et 2020

Geneve
15 Avril 2019, 6 Mai 2019, 3 Juin 2019, 24 Juin 2019, 17 Juill. 2019, 12 Aout 2019
Zürich
8 Avril 2019, 29 Avril 2019, 22 Mai 2019, 17 Juin 2019, 10 Juill. 2019, 5 Aout 2019.
 
Les autres centres :
Zürich Lausanne Bern
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Contenu de notre formation GESTION CONFLITS en 3 jours

Gérez les conflits au quotidien

Formation Microsoft, formation Cicso

Prévenir, anticiper le conflit

  • Détecter les indices pré conflictuels, les signaux d'alarme verbaux et non verbaux. Repérer le malaise, la tension
  • Les divers types de conflits. Le conflit de prestance, de valeurs, d'intérêts, le "gros" conflit, le "petit conflit", le conflit répétitif, le conflit en suspens.
  • Savoir s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tension.
  • Adresser une critique constructive.
  • Ecouter avec neutralité.
  • Reformuler les positions.
  • Elaborer une stratégie de contournement des conflits.
  • Répondre positivement aux objections.

Déterminer le type de conflit

  • Identifier les différentes origines possibles d’un conflit
  • Connaître les différents types de conflit et la méthodologie à développer
  • Les conflits larvés et les conflits ouverts
  • Savoir reconnaître les comportements générateurs de conflits
  • Détecter les bénéficiaires d’un conflit

Maîtriser et résoudre le conflit

  • Identifier les causes et déterminer les conséquences du conflit
  • Evaluer le niveau et le degré d'implication de l'interlocuteur conflictuel
  • Communiquer pendant le conflit
  • Débloquer la situation.
  • Dédramatiser, surmonter les effets de l'agression.
  • Repérer les intérêts en présence.
  • Les pièges à éviter.
  • S'ouvrir pour rétablir la confiance
  • Appliquer des techniques simples de résolution

Accompagner l'après-conflit

  • Se prémunir des éventuelles répétitions du conflit par intégration de l'expérience acquise.
 
Plaquette de la formation GESTION CONFLITS Programme détaillé de la formation GESTION CONFLITS Test certification par l’Institut Européen de Management des Entreprises.
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Loïc THOBOIS Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes convaincus que le formateur est au centre de la qualité de l'apprentissage.

Nous tenons, pour nous différentialiser positivement d'autres acteurs du marché, à ne pas faire appel à des formateurs uniquement recrutés pour la durée d'un stage.

Au coeur de note formation, tous nos formateurss sont de véritables consultants experts, dotés d'une solide formation théorique d'ingénieurs (BAC+5), complétée par de très nombreuses certifications professionnelles (MCSE, MVP, CCNP, CCIE, CCSP...).

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