Formation ITIL® Foundation

Formation ITIL® Foundation (IF3)

ITIL® Foundation

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :    Gratuitement
   Sans engagement  
   En moins d'une minute

Afin de pouvoir suivre la formation ITIL dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants:

  • Expérience professionnelle ou compréhension des métiers de la production de services.

Test de positionnement: ITIL® Foundation

 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers en formation au 0 800 344 552 qui pourront réaliser pour vous une évaluation gratuite par téléphone.

Vous pouvez également réaliser un test d'auto-évaluation gratuit directement ci-dessous.

Ce test de positionnement est constitué de questions à choix multiples. Chaque question ne nécessite qu'une réponse.

Après avoir fini ce test, vous pourrez voir les réponses au bas de la page.

Comment définiriez-vous la qualité en deux mots ?

  1. Conformité, Procédures
  2. Rigueur, Discipline
  3. Satisfaction, Client
  4. Métrique, Processus

ITIL est :

  1. Une norme
  2. Une méthode
  3. Un modèle
  4. Un logiciel

Si vous réussissez votre examen ITIL V3 fondamental, laquelle des propositions suivantes est vraie :/p>

  1. Votre entreprise est alors certifiée ITIL
  2. Vous avez prouvé que vous maîtrisiez les concepts de base
  3. Vous devez le repasser dans deux ans
  4. Vous savez utiliser le logiciel

L’objectif d’un service est...

  1. D’apporter une valeur au client
  2. De justifier l’existence du service informatique
  3. De rendre le client conscient des risques et des problèmes techniques
  4. De servir de base au déploiement d’ITIL

Vous rencontrez un ancien collègue qui vous dit « depuis que ma boite est certifiée ITIL, nos développements sont de meilleur qualité »

  1. Il a de la chance de travailler pour une entreprise à la pointe des meilleurs pratiques
  2. Son entreprise sera certifiée ITIL lorsque tout le personnel aura réussi l’examen de certificatioN
  3. C’est qu’ITIL améliore le développement. Cependant, c’est une certification personnelle et non pas globale. Son entreprise ne peut donc pas être certifiée ITIL
  4. Il doit confondre ITIL et CMMI

Q1:R3-Q2:R3-Q3:R2-Q4:R1-Q5:R4
Toutes nos formations
Devis en ligne Numéro national: 0 800 344 552
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified